Veolia va réaliser d’importants projets de l’ONAS à Monastir

Aller en bas

Veolia va réaliser d’importants projets de l’ONAS à Monastir

Message  Adminos le Mar 31 Oct - 11:52

par African Manager - 30/10/2017 15:31


Veolia, à travers sa filiale OTV, a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office National de l’Assainissement (ONAS) en Tunisie pour la réalisation de la station d’épuration du technopôle et de la zone de finissage textile de Monastir et le raccordement des eaux brutes et des eaux épurées. La station d’épuration permettra – conformément aux standards internationaux – le développement de la zone d’ennoblissement et de finissage tant attendue, et la consolidation de la chaîne textile. Cette station permettra d’optimiser le coût d’exploitation, et ainsi d’améliorer la compétitivité des entreprises par une exploitation rationnelle des rejets. C’est ce qu’annonce ce lundi 30 octobre 2017  un communiqué, dont nous avons reçu copie, de Manon Painchaud, Communications Project Manager de «Water Technologies».
OTV réalisera le projet en groupement avec l’entreprise autrichienne GIS Aqua Austria GmbH, mandataire, et l’entreprise tunisienne Societe Bouzguenda Freres Batiments et Travaux Publics. Les travaux seront exécutés dans un délai de 32 mois.
Dans le cadre de ce projet, l’ONAS en partenariat avec le Gouvernorat de Monastir et la société du Pôle de Compétitivité Monastir El Fejja ont signé une convention pour l’étude, la conception et la réalisation de la station d’épuration industrielle du Technopôle et de la zone d’ennoblissement et de finissage textile de Monastir.
 
« Notre objectif est d’améliorer la qualité des eaux usées traitées en vue de les utiliser dans d’autres domaines d’activités», a rajouté M. Habib Omrane, Président Directeur Général de l’ONAS.
« Nous sommes très heureux de contribuer à l’ambitieux programme des autorités Tunisiennes alliant la protection environnementale et le développement industriel en proposant nos solutions technologiques éprouvées et performantes » précise M. Patrick Couzinet, Directeur Général de Veolia Water Technologies Afrique.
Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 163 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum