Clubs tunisiens et coupes africaines : Les raisons d’un fiasco

Aller en bas

Clubs tunisiens et coupes africaines : Les raisons d’un fiasco

Message  Adminos le Lun 23 Oct - 17:26


Les déceptions se suivent pour les clubs tunisiens, incapables de retrouver le sommet du football africain. La chute n’a pas commencé hier…
Grosse déception des clubs tunisiens : après l’Espérance sportive de Tunisie (EST) et le Club sportif sfaxien (CSS), éjectés il y a deux semaines, des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club Africain (CA) sont sortis hier, dimanche 22 octobre 2017, tête basse, en demi-finales deux mêmes épreuves africaines. Est-ce un accident de parcours ou, comme on dit, la loi du football ?

Restons d’abord sur le fiasco de cette saison. L’échec lamentable des quatre clubs tunisiens est la conséquence directe de choix techniques erronés. Pourquoi l’ESS et le CA ont-ils arrêté de jouer en championnat depuis le 9 septembre? Si c’est pour ne pas se fatiguer, pour éviter des blessures, c’est raté car on l’a vu, Etoilés et Clubistes ont été sur les genoux, complètement submergés par des adversaires qui, eux, n’ont pas arrêté de jouer en championnat.

Al Ahly a disputé deux matches, le jeudi 12 octobre, contre Al Ittihad (2-0), et le lundi 16 octobre devant El Raja (4-1). Supersport n’a également pas chômé puisqu’il a disputé la finale de la coupe nationale, le samedi 14 octobre. Cela ne les a pas handicapés pour autant.
En définitive il s’agit de bonne préparation, physique et mentale, et surtout de bonne récupération, chose qui reste approximative chez nos clubs.

_________________

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum