les bienfaits du the

Aller en bas

les bienfaits du the Empty les bienfaits du the

Message  RuSpInA le Lun 11 Mai - 17:43

Le thé fait parti des boissons les plus consommées au monde. La plupart des feuilles de thé viennent d'Inde ou d'autre pays asiatique.
Les atouts du thé sont nombreux, cependant, il faut faire attention à ne pas attribuer au thé toutes les vertus du monde.

Prenons l'exemple du thé qui fait maigrir....
Il faut savoir que le thé ne fait pas maigrir à lui seul. Cependant son faible pouvoir calorique (2 kilocalories par tasse) et ses propriétés en font un allié pour les personnes qui font un régime.
Des études ont démontré que le thé permet à l'organisme de dissiper l'énergie en plus dans l'organisme sous forme de chaleur au lieu de la stocker. De plus, le thé accélère l'oxydation des graisses et permet donc de garder une silhouette harmonieuse.

Le deuxième atout attribué au thé est souvent de permettre une bonne digestion. En fait le thé contient un grand nombre de polyphénols, majoritairement des flavonoides. Ces molécules ont plusieurs rôles dans l'organisme. Un pouvoir antioxydant, mais aussi un rôle de protection de l'organisme contre les radicaux libres qui sont nocifs.

D'après certains chercheurs, boire du thé tous les jours permet de prévenir des maladies comme le cancer de l'estomac, oesophage, colon...

Alors un seul mot à dire, Buvez du thé tous les matins au lieu du lait c'est plus diététique.
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits du the Empty Re: les bienfaits du the

Message  Adminos le Lun 11 Mai - 17:52

@RuSpInA a écrit:

D'après certains chercheurs, boire du thé tous les jours permet de prévenir des maladies comme le cancer de l'estomac, oesophage, colon...

.
j'ajoute qu'il faut jamais boire le the quand il est tres chaud(il vaut mieux attendre qelqes minutes avant de boire) parceque ça peut causer le cancer de la gorge.(wellahou aalem)

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum