Tourisme: Retour des vacanciers britanniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tourisme: Retour des vacanciers britanniques

Message  Adminos le Jeu 13 Juil - 15:39

«Attirés par des offres défiant toute concurrence, les Britanniques sont de retour en grand nombre en Tunisie, malgré l’interdiction de voyage du Foreign Office.»
Par Marwan Chahla

C’est ce qu’on pouvait lire, mercredi 12 juillet 2017, sur le site du tabloïd anglais ‘‘The Sun’’, qui rappelle que «les vols sur les sites touristiques tunisiens ont été interdits depuis le jour où 30 citoyens britanniques ont trouvé la mort, lors d’une attaque terroriste au Port El-Kantaoui.» C’était le 26 juin 2015.
Cependant, cette interdiction de voyage du Foreign Office (FO), deux années après le douloureux incident de l’hôtel Imperial Marhaba, semble avoir de moins en moins de prise auprès des vacanciers britanniques.
Nos confrères du ‘‘Sun’’, Caroline McGuire et Matt Acton, auteurs de cet article, s’étonnent que, malgré la prolongation de l’état d’urgence en Tunisie et le risque terroriste élevé auquel notre pays est selon eux confronté, les touristes britanniques continuent, en si grands nombres, d’affectionner la Tunisie.
D’ailleurs, ces fervents adeptes britanniques de la destination Tunisie ont trouvé la parade: «De plus en plus de vacanciers du Royaume-Uni, passant outre les avertissements du Foreign Office, trouvent des offres de déplacement vers la Tunisie via la France et l’Allemagne – pays où les interdictions de voyage vers la Tunisie n’existent pas.»
Des vols desservent toujours la capitale Tunis à partir de l’aéroport londonien de Heathrow, pour ce que les autorités britanniques considèrent comme étant «des déplacements essentiels» et, note le ‘‘Sun’’, des «chambres dans des hôtels 4 et 5 étoiles qui peuvent être réservées en ligne pour seulement 35 livres sterling la nuit», soit un peu plus de 110 dinars tunisiens.
Le tabloïd britannique souligne aussi que tous ces touristes qui ont osé contrarier la rectitude du FO sont loin de regretter leur audace. En témoignent leurs commentaires élogieux postés sur le célèbre site de voyage américain TripAdvisor.
Exemple cité par le ‘‘Sun’’: cette dame de Gainsborough dans le comté du Lincolnshire, au nord-est de l’Angleterre, qui a séjourné à l’Hôtel Marahaba Beach –pas très loin du lieu de la tragédie du 26 juin 2015 – à deux reprises l’an dernier.
La sécurité en Tunisie est «au top», selon cette dame qui ne tarie pas d’éloges: «Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai visité la Tunisie, depuis 18 ans. Et je suis heureuse de dire que ce pays a su conserver son hospitalité et sa générosité (…) Les gens que je rencontre sont aimables et la sécurité, à l’intérieur de l’hôtel comme à l’extérieur, est vraiment au top. Je ne me suis jamais sentie en sécurité autant que cette fois-ci.»
Messieurs les décideurs du Foreign Office, êtes-vous à l’écoute?

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourisme: Retour des vacanciers britanniques

Message  monas le Dim 16 Juil - 23:37

Bonne nouvelle
avatar
monas
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourisme: Retour des vacanciers britanniques

Message  mezri le Mar 18 Juil - 20:13

notre tourisme est au depend de notre comportement enchallah tout va bien
avatar
mezri
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourisme: Retour des vacanciers britanniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum