La Franco-tunisienne Sonia Krimi élue au parlement français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Franco-tunisienne Sonia Krimi élue au parlement français

Message  Adminos le Lun 19 Juin - 21:58

La Franco-Tunisienne Sonia Krimi emboîte le pas de sa compatriote Anissa Khehder en faisant son entrée à l’Assemblée nationale française.
Âgée de 34 ans, cette doctorante en gestion a été élue députée de la 4e circonscription de Cherbourg-Octeville et Nord Cotentin du département de la Manche, en battant Blaise Mistler, candidat du mouvement «La République En marche!» (LREM), au 2e tour des législatives françaises, dimanche 18 juin 2017. Elle obtient 60,93% des voix, contre 39,07% pour son adversaire.
Candidate sous la bannière de la «Majorité présidentielle», Sonia Krimi a déclaré à France info: «Je pense que les Français, les Cherbourgeois, les habitants du Val-de-Saire ont choisi le renouveau des pratiques politiques en France. Ils ont choisi aussi l’expérience parce que le renouveau n’est pas une vertu en soi. Ils ont choisi aussi quelqu’un qui connaît très bien le territoire: j’y travaille depuis 4 ans».
Notons que Mme Krimi a quitté la Tunisie depuis 12 ans pour y poursuivre ses études de master en Management, finance et contrôle stratégique et un deuxième en commerce international. Elle fait d’abord une carrière dans la fonction publique pour rejoindre ensuite le monde de l’industrie nucléaire.
Elle a obtenu la nationalité française il y a seulement 5 ans.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum