Ligue des Champions: un millier de blessés dans un mouvement de panique

Aller en bas

Ligue des Champions: un millier de blessés dans un mouvement de panique

Message  Adminos le Lun 5 Juin - 13:57


Un mouvement de panique au sein de la foule de supporters rassemblés samedi soir sur une place centrale à Turin pour la finale de la Ligue des champions a fait un millier de blessés, selon un nouveau bilan de la police italienne dimanche. Un premier bilan faisait état de 200 blessés. Environ dix minutes avant la fin du match, remporté 4-1 par le Real Madrid contre la Juventus de Turin, la foule a été prise de panique à la suite de l’explosion d’un pétard ou par les cris d’un supporter parlant d’une bombe, les versions encore confuses divergent, selon les récits recueillis par les
médias italiens et par l’AFPTV. La foule, prise de panique, s’est alors mise à courir avant de se heurter à des barrières de sécurité ou aux bâtiments entourant la place San Carlo de Turin où des écrans géants avaient été installés. Ce mouvement a fait un millier de blessés, dont deux graves, selon la police italienne, dont beaucoup tombés par terre et blessés par des débris de verre.
Quelques minutes après ce mouvement de panique, la place était jonchée de débris, de chaussures, sacs et autres affaires abandonnés à la hâte par ces supporters, selon des images des télévisons.
« La cause principale était la panique, pour comprendre ce qui est à l’origine de cela, il va falloir attendre un peu », a commenté le préfet de Turin, Renato Saccone, cité par les médias italiens.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum