La municipalité de Monastir adhère à l’organisation internationale pour l’amitié et la réconciliation des Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La municipalité de Monastir adhère à l’organisation internationale pour l’amitié et la réconciliation des Nations

Message  Adminos le Ven 10 Mar - 10:24

La ville de Monastir vient d’adhérer à l’Organisation internationale pour l’amitié et la réconciliation des Nations (IOFRAN).

La nouvelle a été annoncée, jeudi, à l’issue d’un entretien entre le président de la délégation spéciale de Monastir Nabil Hmida et le Baron Kleiner de Grasse, président de l’organisation internationale World Day of Knights, en visite en Tunisie à l’occasion du passage de la flamme internationale de l’amitié.

IOFRAN regroupe plus de 2000 villes de 112 pays à travers le monde, a indiqué Kleiner de Grasse. Il s’agit d’un réseau d’entités internationales au service des peuples et cultures qui œuvre à travers les différentes institutions affiliées dans le domaine interculturel, social, éducatif et culturel à niveau national et international dans l’objectif de créer des structures du mieux vivre ensemble, d’engager des processus de réconciliation et de construire des ponts entre générations, peuples es et cultures.

La flamme internationale de l’amitié est arrivée, jeudi, à la ville de Monastir marquant ainsi le point de départ sur le continent africain. La torche a été portée par plusieurs jeunes qui ont fait le tour de la ville de Monastir, avec des escales auprès de divers monuments de la ville. La flamme de l’amitié fera une tournée, du 07 au 10 mars, dans d’autres villes tunisiennes.

“Le choix de la Tunisie pour cette première escale se justifie au regard de ses avancées réalisées en matière de démocratie, des libertés et de son attachement aux valeurs de la paix, du dialogue et du respect mutuel entre les cultures et les civilisations”, avait déclaré, De Grasse, lors d’un entretien avec la ministre du tourisme Selma Elloumi-Rekik.

Le Tour international de la Flamme de l’Amitié du World Day of Knights a débuté à Strasbourg le 20 juillet 2015 et prendra fin en 2019 à Pékin, soit un parcours inédit de 72 000 km à travers le monde.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum