Baccalauréat : Les conditions du bénéfice du rachat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baccalauréat : Les conditions du bénéfice du rachat

Message  Adminos le Mer 8 Fév - 13:05

Quatre conditions pour le bénéfice du rachat ont été fixées aux candidats au baccalauréat qui ont obtenu une moyenne qui varie entre 9 et 9,99 à l’examen.

Selon le directeur général des examens au ministère de l’Education, Amor Ouelbani, qui parlait aux médias, mardi 7 janvier 2017, ces quatre conditions sont la bonne conduite, à laquelle est attribué la note 1, puis la moyenne annuelle, qui doit être égale ou supérieure à 10/20 et à laquelle est attribué la note 10, la non obtention d’une note égale à 0 dans l’une des matières obligatoires et, dans ce cadre, la note 0,5 est prise en considération pour le rachat, et enfin le candidat doit obtenir une moyenne arithmétique équivalente ou supérieure à 9/20 dans les deux matières spécifiques à chaque section.
Par ailleurs, le directeur général des examens a ajouté que le ministère de l’Education va s’appuyer, pour cette session du baccalauréat 2017, sur des notes qui concernent la moyenne annuelle des candidats, leurs conduites et assiduité durant l’année scolaire, dont tout élève doit prendre connaissance pour qu’il puisse savoir s’il pourrait bénéficier ou non du rachat.
La note 9 sera attribuée à la moyenne annuelle au-dessous de 10/20 et la note 10 à la moyenne annuelle égale ou supérieure à 10/20.
Pour la bonne conduite et l’assiduité, la note 1 sera attribuée à ceux pour qui cette condition s’applique. Ceux pour qui elle ne s’applique pas se verront attribuer la note 0.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum