Une amende de 200 à 1000 dinars pour tout parent qui empêche son enfant de poursuivre ses études scolaires (Projet de loi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une amende de 200 à 1000 dinars pour tout parent qui empêche son enfant de poursuivre ses études scolaires (Projet de loi)

Message  Adminos le Jeu 2 Fév - 18:16


 » Tout parent qui interdit à son enfant d’aller à l’école à l’âge de cinq ans ou qui le retire de l’établissement scolaire avant l’âge de 16 ans est passible d’une amende de 200 à 1000 dinars « , prévoit le projet de loi relatif aux principes de base de l’éducation et de l’enseignement.
Ce projet, dont la TAP a obtenu une copie, sera soumis, prochainement au conseil des ministres, selon une source bien informée au ministère de l’éducation.
Le projet de loi stipule qu’en cas de récidive, le parent ayant empêché son enfant de poursuivre ses études scolaires sera obligé de payer une amende de 2000 dinars.
Il est aussi interdit d’exclure définitivement un élève âgé de moins de 16 ans de tous les établissements éducatifs sauf après présentation d’un rapport détaillé et justifié émanant du ministre de l’Education.
L’objectif étant de lutter contre l’abandon scolaire estimé, selon les statistiques du ministère de l’éducation, à plus de 100 mille par an.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une amende de 200 à 1000 dinars pour tout parent qui empêche son enfant de poursuivre ses études scolaires (Projet de loi)

Message  Ali le Jeu 2 Fév - 20:55

Si l’État décrète un loi pénalisant la hausse du coût de scolarité ça sera mieux. Beaucoup de familles nécessiteuses n'arrivent pas à même nourrir convenablement leurs enfants

Ali
VIP Membre
VIP Membre


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum