Monastir: Une niqabée empêchée de passer les examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monastir: Une niqabée empêchée de passer les examens

Message  Adminos le Ven 27 Jan - 17:04

Une étudiante a été empêchée de passer ses examens avec un niqab. Soutenue par l’Observatoire des droits et des libertés (ODL), elle dénonce une injustice.

Rihab a dénoncé, dans une vidéo diffusée par cette organisation islamiste, la décision de la Faculté de médecine dentaire de Monastir et crie à l’injustice et à la ségrégation. Car, selon l’ODL, aucune loi ne stipule que le niqab est interdit dans les établissements d’enseignement.
Ce n’est pas la première fois que ce problème se pose, les groupes salafistes utilisant le port du niqab à l’université comme une forme de provocation.
En l’absence d’un texte réglementaire, les doyens des facultés se réservent généralement le droit d’accepter ou pas le port du niqab. Certains ferment les yeux pour éviter les polémiques. D’autres pas, et c’est le cas de celui de la Faculté de médecine dentaire de Monastir, dont le règlement interdit le port du niqab lors des examens.
L’étudiante en question n’est donc pas victime d’une injustice, comme elle le prétend, car elle est censée connaître ce règlement et, surtout, le respecter.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum