Tourisme: La Tunisie repart à la charge auprès du Foreign Office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tourisme: La Tunisie repart à la charge auprès du Foreign Office

Message  Adminos le Mer 7 Déc - 14:20

[*]

«La Tunisie n’est pas plus menacée par le terrorisme qu’aucune grande ville d’Europe», a déclaré Hédi Majdoub au quotidien britannique ‘‘The Guardian’’

Le ministre de l’Intérieur, en visite au Royaume-Uni, a renouvelé l’invitation de la Tunisie aux touristes britanniques pour qu’ils visitent notre pays et exprimé le souhait que le Foreign Office revoie son interdiction de voyage, en vigueur depuis près d’un an et demi. Pour M. Majdoub, la Tunisie est nettement plus sûre qu’elle ne l’était, au lendemain de l’attaque terroriste contre l’hôtel Imperial Marhaba, à Sousse, le 25 juin 2015.
Le ministre de l’Intérieur insiste que notre pays a parcouru un long chemin, depuis cette tragédie qui a coûté la vie à trente ressortissants du Royaume-Uni. La Tunisie, rappelle-t-il, a consenti d’énormes efforts et réalisé des progrès sécuritaires significatifs.
M. Majdoub renvoie la balle à tous ceux qui, en Europe, hésitent encore à renouer avec la destination Tunisie, posant cette interrogation: «Pensez-vous que les gouvernements français, belge et turc ne vivent pas sous la même menace que nous? Cette menace existe partout dans le monde. Tout simplement, il s’agit de savoir si oui ou non la Tunisie mérite qu’on lui fasse confiance.»
Le ministre de l’Intérieur ajoute: «Nous ne sommes pas en train de dire aux Européens: ‘‘S’il vous plait, venez nous rendre vite. Il n’y a aucun risque, aucune menace, en Tunisie.’’ Non, nous mentirions. Nous reconnaissons qu’il existe encore des menaces dans notre pays – autant qu’ailleurs dans le monde. Cependant, nous sommes disposés à coopérer – sans discontinuer et tant que cela sera nécessaire – sur ce dossier sécuritaire, afin d’offrir la meilleure protection aux visiteurs étrangers, afin d’améliorer les conditions de leur séjour en Tunisie et gagner à nouveau leur confiance.»

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum