Officiel : Annulation de la grève générale du 8 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Officiel : Annulation de la grève générale du 8 décembre

Message  Adminos le Mer 7 Déc - 14:16

La grève générale, prévue le 8 décembre dans le secteur public, a été annulée, aujourd’hui, après la signature de l’accord entre l’UGTT et le gouvernement.

A  l’issue de la réunion ayant regroupé les représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement, aujourd’hui, au Palais de la Kasbah, à Tunis, la centrale syndicale a annoncé l’annulation de cette grève fixée pour demain, sur tout le territoire tunisien.
Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, avait annoncé, avant même la réunion, que son organisation reste ouverte au dialogue. Le chef du gouvernement Youssef Chahed avait, pour sa part, que la grève est un droit constitutionnel, en faisant part de la détermination du gouvernement à reporter de quelques mois le paiement des augmentations salariales pour 2017, convenues avec le précédent gouvernement. Finalement, les 2 parties ont réussi à couper la poire en deux et à trouver un arrangement acceptables, qui ne lèse pas les salariés et permet au gouvernement de ne pas accabler les finances publiques, soumises à de fortes pressions.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum