Tunisie : Le nombre des voitures administratives a atteint 84 mille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tunisie : Le nombre des voitures administratives a atteint 84 mille

Message  Adminos le Lun 21 Nov - 21:43


Le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Zouheir Rajbi a affirmé, lors d’une plénière qui se tient actuellement au Bardo pour l’examen du budget du ministère de la Fonction publique, que le nombre des voitures administratives a atteint 84 000, ce qui engendre pour l’État des charges supplémentaires (entretien, maintenance…) de près de 242 mille dinars. Il a toutefois indiqué que ce chiffre ne comprend pas les voitures des ministères de l’Intérieur et de la Défense.
Il a fait remarquer, dans le même cadre, que certaines voitures administratives sont utilisées à des fins personnelles qui n’ont aucun rapport avec la fonction publique.
C’est ainsi qu’il a appelé à entamer le processus de la réforme administrative qui doit forcément passer par l’assainissement de l’administration, et ce dans l’objectif de rétablir la confiance entre l’administration et le citoyen.


En outre, le député de l’ARP a accusé certains fonctionnaires de salir l’image de l’administration tunisienne, faisant, toutefois, savoir que la lutte contre la corruption au sein de l’administration tunisienne est une tâche très lourde et difficile.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum