Monastir : Des commissions pour promouvoir l’ouverture de l’université sur l’environnement

Aller en bas

Monastir : Des commissions pour promouvoir l’ouverture de l’université sur l’environnement Empty Monastir : Des commissions pour promouvoir l’ouverture de l’université sur l’environnement

Message  Adminos le Mer 9 Nov - 17:34

L’université de Monastir a vu naître cinq commissions de réflexion concernant l’ouverture de l’université sur l’environnement, a indiqué, lundi, le gouverneur de Monastir, Adel Khabthani, lors d’une séance de travail.

Ces commissions sont créées conformément à la décision du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annoncée, le 29 septembre, à l’Université de Monastir. Leurs travaux sont menés dans un cadre participatif et portent sur les volets social, sécuritaire, économique, socioculturel et international.

Le recteur de l’université de Monastir, Mahjoub El Ouni, a souligné que les espaces de l’université sont au service des commissions appelées à présenter leurs propositions, au bout de deux semaines, afin d’élaborer un document qui sera examiné, ultérieurement, par le ministère de tutelle.

Il a ajouté que l’université demeure ouverte à toutes les propositions et œuvre continuellement à la valorisation de sa production à travers la mise en place d’une plateforme de transfert de technologie et d’un observatoire, ainsi que la publication d’un ouvrage sur les compétences dont elle dispose.

L’université s’emploie, actuellement, en partenariat avec son homologue de Sousse à créer un technopôle, selon la même source.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum