Santé : Monastir a accueilli les 3es Journées maghrébines de médecine de famille

Aller en bas

Santé  : Monastir a accueilli les 3es Journées maghrébines de médecine de famille Empty Santé : Monastir a accueilli les 3es Journées maghrébines de médecine de famille

Message  Adminos le Lun 7 Nov - 18:55

La qualité des services a été au centre des 3es Journées maghrébines de médecine de famille et des 7es Journées de médecine de famille de Monastir, organisées du 4 au 6 novembre, à l’initiative de l’Association locale des médecins de famille, avec la participation de spécialistes de Tunisie, Côte d’Ivoire, Belgique, Suisse ainsi que de l’Organisation mondiale de la santé.

A l’occasion de ces journées, la directrice générale de la santé, Nabiha Falfoul, a annoncé le démarrage, le 2 janvier 2017, du stage hospitalier du premier groupe de médecins de famille en Tunisie.

Des médecins de libre pratique et du secteur public de plusieurs régions du pays ont convenu, en marge de cette rencontre, de créer une association tunisienne pour la promotion de la médecine de proximité. Celle-ci vise à assurer la formation continue des médecins de famille et à contribuer à l’élaboration de modules devant être inscrits dans les programmes d’enseignement de la médecine de famille, selon Mondher Karray, président de l’Association des médecins de famille de Monastir.

A noter par ailleurs qu’à l’occasion de ces journées, un hommage posthume a été rendu au professeur Mohamed Soltani, fondateur de la médecine de famille à la Faculté de Médecine de Monastir, décédé le 2 mars 2016.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum