un attentat contre un bus à l’aéroport de Monastir déjoué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un attentat contre un bus à l’aéroport de Monastir déjoué

Message  Adminos le Jeu 20 Oct - 17:02


Aéroport Monastir Habib Bourguiba, Tunisie

Les forces de sécurité sont parvenues à déjouer un attentat terroriste visant un bus de transport de voyageurs à l’aéroport de Monastir, au sud de Tunis, selon un communiqué officiel. Le terroriste planifiait de passer à l’acte le 28 octobre.
Un attentat terroriste visant un bus de tourisme à l’aéroport de Monastir, au sud de la capitale, a été déjoué, selon un communiqué officiel du ministère de l'intérieur tunisien. Le terroriste de nationalité tunisienne avait l'intention de faire exploser le véhicule le 28 octobre prochain.

Les autorités ont confirmé l’existence d'un plan détaillé de l’attaque, découvert lors d'une perquisition au domicile du terroriste, à Bannan, au sud de Monastir. Des documents sur lesquels étaient inscrits les horaires de voyages, la plaque d'immatriculation du bus et les routes mènant à l'aéroport ont été retrouvés. L’accusé a été traduit devant le juge d’instruction au tribunal de première instance de Monastir.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie- Projet d’attentat contre l’aéroport de Monastir: précisions

Message  Adminos le Jeu 20 Oct - 17:06

Le ministère de l’Intérieur a formellement démenti les informations se rapportant à l’avortement d’un projet d’attentat contre l’aéroport de Monastir.
Le ministère affirme, dans un communiqué, que les unités sécuritaires ont procédé le 17 octobre 2016 à l’arrestation d’un élément suspect sur la base d’une alerte.
La perquisition de son domicile n’a abouti à aucune révélation scabreuse à part celle de la découverte de livres religieux et d’un carnet contenant le numéro d’un bus que ce dernier empruntait quotidiennement de Benbla à destination de Monastir aux environs de 5h 30.
L’individu a été placé en détention après consultation du ministère public.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum