Monastir : Les Business Talks pour passer du rêve à la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monastir : Les Business Talks pour passer du rêve à la réalité

Message  Adminos le Mer 19 Oct - 13:44

Quatre conférences Business Talks Monastir sont prévues au Café Culturel Vivarium de Monastir, dont le programme démarre aujourd'hui 19/10/16

Le Belge Jay Cocquyt et le Suisse Roland Vuillème vivent à Monastir et veulent se mettre à disposition des jeunes de la région. Ils seront les modérateurs de ces 4 conférences. Tous les deux ont une grande expérience professionnelle et humaine. Lors de chaque réunion, un jeune entrepreneur tunisien fera part de son expérience, de son projet personnel et comment il a développé son projet.
Le thème des quatre soirées sera les 4P de la start-up : projet, processus, personnes et promotion. Ces conférences devraient aider des étudiants ou diplômés à se préparer au défi du démarrage d’un projet ou d’un business.
Ces réunions donneront aux participants la possibilité d’être inspirés et motivés par l’expérience des modérateurs mais aussi de pouvoir échanger des idées ou des projets déjà réfléchis. Les Business Talks offriront aux participants la possibilité d’en savoir plus sur les bases du management, la mise sur pied d’une start-up, la communication et le coaching des personnes.
L’intervention d’un entrepreneur tunisien ayant réussi un projet innovateur dans le pays complétera la conférence. Elle permettra de découvrir une entreprise qui s’est développée dans un environnement local. Le but final de ce programme étant de lier la théorie à la pratique et d’offrir des pistes concrètes pour relever le défi de la réalisation d’un projet en Tunisie.

Café culturel Le Vivarium.
Par son approche culturelle et ouverte aux jeunes, le Café Le Vivarium, sis à la rue Salem B’chir, Monastir, est un espace idéal pour que cette série de conférences répondent aux besoins d’une population désireuse de faire bouger les choses, conformément à la fameuse phrase de John Fitzgerald Kennedy : «Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.»
Les conférences sont programmées au 19 octobre courant, au 16 novembre et 14 décembre prochains, et, enfin, au 15 février 2017.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum