Plusieurs décisions au profit du secteur agricole à Monastir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs décisions au profit du secteur agricole à Monastir

Message  Adminos le Lun 10 Oct - 13:58


Le forage et l’équipement d’un puits profond sur le périmètre irrigué à Benbla ainsi que d’un autre puits de remplacement sur le périmètre irrigué n°1 à Téboulba dès le début de 2017, sont les principales mesures décidées lors d’une réunion de travail tenue, jeudi, au siège du ministère de l’agriculture et consacrée au suivi de la situation agricole à Monastir.
Ces mesures visent à limiter les impacts du déficit en eaux d’irrigation dans le gouvernorat de Monastir, suite notamment au manque d’apports en eau dans le barrage de Nebhana qui constitue le principal pourvoyeur en eaux d’irrigation des gouvernorats de Monastir, Mahdia, Sousse et Kairouan.
Présidant la réunion, le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb a recommandé d’activer le parachèvement du rapport relatif aux dégâts dus aux dernières précipitations enregistrées le 29 septembre 2016 et d’établir les listes des sinistrés.
Il s’agit également de créer une cellule régionale chargée du suivi de la situation agricole dans la région en coordination avec les structures centrales, tout en fournissant les données relatives aux ressources hydrauliques et mesures décidées, selon un communiqué, publié, vendredi, par le ministère.
Taieb a appelé les établissements de financement à consacrer les ressources financières nécessaires pour l’octroi de crédits aux coopératives agricoles et associations, outre la diffusion des informations nécessaires relatives aux incitations accordées aux agriculteurs concernant les projets de dessalement des eaux, comme le stipule la loi sur l’investissement.
Le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche, des membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de la région de Monastir, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, un représentant de la banque tunisienne de solidarité (BTS) ainsi que les autorités régionales ont assisté à la séance.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum