Monastir, une ville touristique à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monastir, une ville touristique à la dérive

Message  Adminos le Jeu 9 Juin - 15:37

Des activistes de la société civile appellent le gouverneur de Monastir à débarrasser leur ville des constructions anarchiques, des vendeurs à la sauvette et des poubelles à ciel ouvert.

Les habitants de Monastir dénoncent l’état de la ville, un des plus importants centres touristiques en Tunisie, en particulier la station balnéaire de Skanès, mais qui s’est enlaidie depuis que des marchands ambulants squattent les trottoirs et que les déchets d’amoncellent dans les rues.
Les habitants, qui dénoncent également la multiplication des constructions anarchiques, déplorent la non application de la loi à l’encontre des contrevenants. Ils se sont adressés directement au gouverneur et lui ont envoyé une correspondance faisant un état des lieux des dépassements constatés, en espérant qu’ils bougera enfin pour faire régner l’ordre et mettre fin aux pratiques qui nuisent à l’image de Monastir.
Ils ont également créé une page Facebook, qui permet aux internautes de poster les photos des dépassements constatés et avoir ainsi des preuves à l’appui de leurs accusations.
Les activistes ont également traqué les «pseudos guides touristiques», qui arnaquent les vacanciers, leur donnent des informations erronées sur l’histoire de la ville et du pays et les amènent aux commerces de «leurs amis» en échange d’une commission.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monastir, une ville touristique à la dérive

Message  monas le Jeu 9 Juin - 20:30

ça fait mal
avatar
monas
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum