Sondage: La Tunisie encore boudée par les voyageurs britanniques

Aller en bas

Sondage: La Tunisie encore boudée par les voyageurs britanniques

Message  Adminos le Mer 18 Mai - 13:34

Plus de la moitié des vacanciers britanniques n’entendent pas se rendre en Tunisie, dans un proche avenir.



La raison? Les attaques terroristes qui ont secoué notre pays en 2015 et la menace sécuritaire actuelle.

C’est ce qui ressort d’une étude conduite par l’agence de voyage britannique en ligne HolidayGems, qui a mené son enquête auprès d’un échantillon de 1500 citoyens britanniques adultes sur l’impact qu’ont pu avoir les attentats terroristes dans le monde sur les habitudes de voyage des Britanniques.

Holiday Gems a posé aux personnes sondées la question suivante: «Vous rendriez-vous dans un pays qui a récemment subi une attaque terroriste?». Le site a fourni aux personnes interrogées 3 possibilités de réponse parmi lesquelles il leur a été demandé d’en choisir une seule: 1- Oui, mais je ferais attention où me déplacer dans ce pays; 2-Non, je ne prendrais pas ce risque; 3- Cela dépendrait de la longueur de la période qui a suivi cet attentat terroriste.

Les résultats de l’étude de Holiday Gems indiquent que 3 destinations, qui étaient populaires parmi les touristes britanniques, n’auront pas en 2016 les faveurs de ces derniers: la Tunisie, la Turquie et l’Egypte.

C’est la Turquie qui arrive en tête de ce classement des destinations «impopulaires», suivie de très peu par la Tunisie, et l’Egypte occupe la 3e position.

L’enquête montre aussi que l’âge du touriste britannique est également un facteur important qui détermine, dans une très large mesure, sa décision de prendre des vacances à l’étranger et le choix de sa destination. D’après le sondage de Holiday Gems, les Britanniques appartenant à la tranche d’âge 55-64 sont de 2 fois plus susceptibles que les jeunes âgés entre 25 et 34 ans de refuser de se rendre en Tunisie, Turquie et Egypte.

La distribution géographique de cette «frilosité» du voyageur britannique est un autre élément intéressant de cette étude de Holiday Gems. En effet, les résultats du sondage indiquent que, parmi les citoyens du Royaume-Uni, la majorité des Irlandais n’entendent pas se rendre en Tunisie, les Ecossais ne souhaitent pas voyager en Turquie et les Gallois boudent encore l’Egypte.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum