Monastir : l’union des photographes arabes tient le 9e salon international de la photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monastir : l’union des photographes arabes tient le 9e salon international de la photo

Message  Adminos le Dim 21 Fév - 10:42


 
Le neuvième salon international de la photo de Monastir se tiendra du 19 au 21 février à l'initiative de l'Union des photographes arabes-section Tunis en collaboration avec le centre culturel de la ville et le soutien de la délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.
Ayant pour thème "Patrimoine de mon pays", le concours du salon sera couronné par la remise de trois prix portant le nom de l'artiste photographe feu Ridha Zili.
La programmation comporte une exposition collective intitulée "Angles de vues" réunissant des photos réalisées par environ une centaine de photographes de Tunisie, Italie, Libye, Algérie, Maroc, Palestine, Syrie, Irak Egypte, Arabie Saoudite et d'Oman.
Outre les ateliers artistiques, les conférences et l'exposition d'appareils photos anciens, les organisateurs ont programmé une table ronde pour faire connaître l'artiste feu Ridha Zili. Décédé le 18 avril 2011, Ridha Zili est considéré parmi les pionniers de l'art photographique en Tunisie.
Plusieurs de ses clichés sont préservés à l'archive de la Bibliothèque Nationale de Tunisie s'agissant notamment de photos sur les diverses activités d'artistes célèbres dont Ali Ben Ayed, Zoubeir Turki, Abdelaziz El Gorgi etc.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum