Tourisme : La Tunisie met le paquet sur le marché italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tourisme : La Tunisie met le paquet sur le marché italien

Message  Adminos le Sam 13 Fév - 18:14



Les vols Tunisair sur Monastir et Djerba à partir de l’Italie reprendront, à partir de l’automne prochain, et MSC et Costa seront de retour en Tunisie.
Par Marwan Chahla

C’est ce que croit savoir l’agence ANSAmed auprès de la délégation tunisienne présente à la Bourse internationale du tourisme (BIT 2016), qui se tient du 11 au 13 février 2016 à Milan.
Lors d’une conférence de presse, en marge de ce rendez-vous mondial annuel des industries du voyage et du tourisme, Riadh Dakhli, directeur-marketing auprès de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a plaidé avec force pour convaincre les visiteurs italiens de traverser à nouveau la Méditerranée vers la Tunisie.
«Depuis quelque temps, le tourisme tunisien traverse une période difficile – d’ailleurs,  à l’image de tout le pays», a déclaré M. Dakhli, en soulignant l’étendue des dégâts causés par les attentats terroristes de 2015: «Nous sommes bien loin des chiffres que nous avions l’habitude d’enregistrer, c’est-à-dire les 500.000 visiteurs italiens par an. En 2015, notre pays a clos l’année avec moins de 100.000 touristes italiens.» «Nous n’avons jamais enregistré des chiffres aussi bas durant les trois dernières décennies», a insisté le responsable de l’ONTT, indiquant que notre pays a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour regagner la confiance de ses visiteurs: «Nous avons élevé, comme il se doit, le niveau de la sécurité de nos aéroports et de nos sites touristes», a-t-il assuré.
En prévision de ce retour du touriste italien en Tunisie, la compagnie nationale Tunisair compte augmenter, au courant de cette année, ses liaisons avec l’Italie. Cette stratégie passera, dans un premier temps, par «des vols à partir de Milan et Bologne vers Monastir et Djerba, et de Rome sur Monastir. Et si les choses se déroulent comme nous le souhaitons, c’est-à-dire si nous parvenons à faire le plein sur ces liaisons, nous ouvrirons des vols réguliers, afin de répondre à la demande de nos clients italiens», a déclaré à ANSAmed Ali Miaoui, directeur général de Tunisair-Italie, qui était présent à la BIT 2016.
Riadh Dakhli assure, par ailleurs, qu’à partir d’octobre prochain, les navires des croisiéristes MSC et Costa mouilleront de nouveau l’ancre dans les ports tunisiens.
Cette stratégie de reconquête du marché italien se poursuivra, puisqu’un rendez-vous a été pris par l’ONTT avec 300 tour-operators italiens, du 14 au 17 avril 2016, pour une rencontre d’information qui tentera de répondre aux questions que peuvent se poser les voyagistes italiens sur la situation en Tunisie et sur ce que le tourisme tunisien offre aux visiteurs interesses.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourisme : La Tunisie met le paquet sur le marché italien

Message  tounsi le Dim 14 Fév - 18:52

on doit supporte notre tourisme tout le monde est le bienvenue en Tunisie
avatar
tounsi
Gold
Gold


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum