Tunisie- Début de la souscription au service militaire à partir du 15 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tunisie- Début de la souscription au service militaire à partir du 15 février

Message  Adminos le Jeu 11 Fév - 14:16

Le ministère de la Défense nationale va entamer, à partir du 15 février 2016, l’enrôlement des jeunes pour accomplir le service national.   Selon un communiqué du département de la Défense nationale, les jeunes enrôlés pourraient rejoindre les rangs de l’armée nationale s’ils répondent aux conditions légales arrêtées par le département.
Cette initiative vise à sous-tendre les efforts de l’Etat en matière d’emploi des jeunes, souligne-t-on dans le communiqué.
La conscription concerne les jeunes qui n’ont pas encore accompli leur service militaire conformément au cadre juridique régissant le service national, explique-t-on dans le communiqué.
Aux côtés de la gratuité de la nourriture, des vêtements et des soins, les jeunes enrôlés devront bénéficier d’une prime mensuelle tout au long de l’année du service militaire : 200 dinars pour les titulaires de diplômes supérieurs et 100 dinars pour les non-diplômés, ajoute le ministère de la Défense.
Tout jeune enrôlé répondant aux conditions légales arrêtées par le ministère de la Défense pourrait intégré l’armée après avoir terminé une année de service militaire, poursuit-il, faisant remarquer que tout nouvelle recrue sera élevée au grade correspondant à son diplôme. D’après le même communiqué, toute nouvelle recrue doit répondre aux conditions suivantes :
- Réussir l’examen médical, – Ne doit pas dépasser l’âge de 35 ans, – Avoir au minimum un niveau éducatif de 6e année d’enseignement de base, un mastère ou équivalent.
A cet égard, le ministère de la Défense appelle les jeunes intéressés par cette initiative à s’inscrire dans les bureaux régionaux du service national.
Source: TAP.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum