Les hôteliers entre l’attente de décisions politiques et l’attente d’un miracle de la divine Providence

Aller en bas

Les hôteliers entre l’attente de décisions politiques et l’attente d’un miracle de la divine Providence

Message  Adminos le Ven 29 Jan - 17:02


Les attentats à Tunis et à Sousse ont fait fuir les touristes et plombé un secteur qui représente 7,4% du PIB national, déstabilisant ainsi l’ensemble de l’économie tunisienne qui a d’ailleurs contraint le gouvernement à revoir à la baisse de 0,5 point sa prévision de croissance pour l’année 2015, alors estimée à 3% avant les attentats.
Les entrées de touristes en provenance des pays d’Europe ont chuté de 83% en juillet et août derniers, le pays s’enlise dans des chicanes continuelles, les enseignes hôtelières débarquent au grand désarroi des enfilades d’hôtels sur le front des mers. « Il n’y a presque plus d’espoir pour que le tourisme reprenne cette saison estivale 2016 et peut-être pour longtemps », redoutent les hôteliers.
Selon M. Snane qui est en contact quasi permanent avec des clients et certains tours opérateurs, le mois de janvier c’est la basse saison et pendant laquelle l’on prépare la haute saison touristique, « si haute saison il y aura en Tunisie en 2015 », dit-il avec beaucoup d’appréhension.
Déplorant la « mollesse » du ministère des Affaires étrangère, Mohamed Snane a fait remarquer que la décision ne revient qu’aux autorités pour que la Tunisie redevienne une destination prisée.
« À présent la décision ne dépend plus de nous. Elle dépend principalement des décisions du ministère des Affaires étrangères. Comme tout le monde le sait, la Tunisie a perdu les marchés avec les anglais, les belges, les hollandais pour cet été 2016. Donc on restera avec peu de clients français et allemands. Les chiffres sont presque chaotiques allemands à tel point qu’on peut avouer qu’il n’y aura pas de saison cette estivale année. On aura une saison estivale morte. On ne peut pas s’attendre à un miracle.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum