Nidaa Tounes : Manigances au nom du père, du fils et des sans-esprit

Aller en bas

Nidaa Tounes : Manigances au nom du père, du fils et des sans-esprit Empty Nidaa Tounes : Manigances au nom du père, du fils et des sans-esprit

Message  Adminos le Mar 5 Jan - 12:17

Nidaa Tounes : Manigances au nom du père, du fils et des sans-esprit Beji-et-Hafedh-Caid-Essebsi
Tapi dans l’antichambre du pouvoir, Ennahdha attend patiemment son heure pour prendre le pouvoir, en profitant de la déconfiture annoncée de Nidaa Tounes.

Pour régler la crise, M. Caïd Essebsi a tranché définitivement en faveur du clan de son fils Hafedh en lui déléguant les prérogatives du rapprochement avec les islamistes mais aussi avec les activistes de tous bords et la mise en échec des insoumis à sa ligne de conduite.
Avec tous mes respects pour le personnage, je me  demande quel mérite a Hafedh Caid Essebsi pour avoir autant de responsabilité dans le parti en dehors qu’il est le «fils de son père»? De quel passé de militantisme et de quelle expérience politique peut-il se prévaloir pour faire et défaire les carrières des uns et des autres dans le plus grand parti du pays? Ses rares apparitions médiatiques ont très vite révélé le vrai  calibre du personnage.
Avec toute sa bonne volonté, ce n’est pas en s’appuyant sur des opportunistes que Hafedh Caid Essebsi va réussir dans son entreprise de redressement du parti. En effet, ce n’est un secret pour personne que Nidaa Tounes est infesté par une véritable faune affamée de pouvoir. Il est facile de constater que les plus virulents dans cette crise sont les «militants» qui ont déjà fait du grabuge dans d’autres formations politiques dès qu’ils y ont mis les pieds en y semant la zizanie avant de les quitter. Les grands barons du monde des affaires s’y pavanent comme au bon vieux temps en s’appuyant sur des lobbies ex-RCD. Une racaille peu recommandable, engluée dans des affaires de trafic louche et même de terrorisme, essaye de s’y refaire une virginité. Des patrons de médias y sont entrés en  force en espérant quelques dividendes et quelques strapontins. Des  sous-marins islamistes y naviguent en mode stand-by. Les bonnes vieilles méthodes de l’ex-RCD ont rapidement ressurgi.
Dans les meetings, les dirigeants se comportent avec une mentalité de «viragistes» haranguant le Kop des irréductibles lors d’un derby de la capitale. La logistique d’un autre temps faite de rabatteurs, de bus de ramassage et de kermesse de «taballa et zakkara» sous bonne garde de barbouzes aguerris, a rapidement occupé la scène.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Nidaa Tounes : Manigances au nom du père, du fils et des sans-esprit Empty Re: Nidaa Tounes : Manigances au nom du père, du fils et des sans-esprit

Message  monas le Mar 5 Jan - 15:56

ah oui c est la mentalité arabe le père essaye toujours de mettre son fils au pouvoir.je pense qu'en tunisie   sa ne marche plus ce genre de dictature
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum