Actualités médico-légales de Monastir 2015

Aller en bas

Actualités médico-légales de Monastir 2015 Empty Actualités médico-légales de Monastir 2015

Message  Adminos le Mer 18 Nov - 16:55

Actualités médico-légales de Monastir 2015 Sante
« Information et consentement dans le domaine de la santé: état des lieux » a été le thème des XIèmes Actualités médico-légales de Monastir 2015 organisées, samedi, à la faculté de médecine de Monastir par le service de médecine légale de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir.
Les participants à cette manifestation ont notamment recommandé d’élaborer un code de la santé publique et surtout de mettre à jour le code de déontologie médicale qui remonte à 1993, outre l’intensification de la formation continue, a indiqué à l’agence TAP Aly Chedly, doyen de la faculté de médecine de Monastir.
Il a souligné que dès 1992 la formation sur l’information du malade à été instaurée dans ladite faculté et ce, à partir de la première année d’études en médecine.
Le consentement dans le domaine de la santé est un thème fondamental puisque l’information du malade et son consentement constituent la pierre angulaire de l’acte médical, explique Chedly qui préside les XIèmes actualités médico-légales.
Les aspects légal, déontologique et éthique du consentement dans le domaine de la santé ont été débattus à travers des communications sur « le consentement éclairé dans le domaine de la santé: état des lieux dans la jurisprudence tunisienne », « le point de vue de l’ordre des médecins », « le consentement à l’acte médico-judiciaire », « le consentement dans le domaine de la recherche biomédicale », « la controverse éthique: information et consentement dans le domaine de la santé ».

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum