Les attaques de Paris ont fait au moins 129 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les attaques de Paris ont fait au moins 129 morts

Message  Adminos le Dim 15 Nov - 15:03


Paris et le Stade de France ont été la cible, dans la soirée du vendredi 13 novembre, d'attaques meurtrières simultanées réalisées par trois équipes de terroristes qui ont fait au moins 129 morts. 352 personnes ont été blessées, dont 99 "en urgence absolue".

Un terroriste identifié

L’un des participants à l’attaque qui a visé la salle de concert du Bataclan a été formellement identifié. Il s’agit d’Ismaël Omar Mostefaï, un homme de 29 ans natif de Courcouronnes, dans l’Essonne, qui vivait ces dernières années dans le quartier de La Madeleine, à Chartres (Eure-et-Loir). Il a été condamné à 8 reprises, sans jamais être incarcéré. Il avait fait l’objet d’une « fiche S » pour radicalisation en 2010, mais n’avait « jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste ». D'autres interpellations sont en cours en France, comme cela est prévu dans la procédure.
Deuil national

Dimanche marque le premier des trois jours de deuil national. Le président François Hollande doit recevoir, dimanche, les principaux chefs de partis pour évoquer les attaques.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/13/au-moins-dix-huit-morts-dans-plusieurs-fusillades-et-explosions-a-paris_4809489_3224.html#sqYd2FGY32tAcA7S.99

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum