Plus de vacances de 2 semaines, plus de semaine bloquée selon le ministre de l’Education

Aller en bas

Plus de vacances de 2 semaines, plus de semaine bloquée selon le ministre de l’Education

Message  Adminos le Jeu 13 Aoû - 14:06

Le ministre de l’Education, Neji Jalloul a déclaré ce mercredi 12 août 2015 que le ministère a décidé de tenir les concours nationaux de la sixième année et de la neuvième année de base et d’annuler définitivement les 25% calculés sur la moyenne du Bac à partir de l’année scolaire 2015-2016.
S’exprimant sur radio Mosaïque Fm, Neji Jalloul, a ajouté que le ministère est en train d’élaborer des projets de réformes qui seront mises en œuvre, à priori, dans 60 écoles dans les trois à cinq prochaines années, ajouté que des espaces culturels, de loisirs seront installés dans ces écoles et ce, en fonction des infrastructures en place en soulignant que les horaires et la durée des cours dans ces écoles seront modifiés.
Par ailleurs, Neji Jalloul a indiqué que les vacances d’hiver et de printemps seront d’une semaine au lieu de quinze jours alors que la semaine bloquée sera carrément abandonnée.
D’un autre côté, le ministre de l’Education a affirmé que l’enseignement public est menacé et que les enseignants ont besoin d’améliorer leurs conditions sociales et pédagogiques, ajoutant que tous les enseignants vont suivre des formations avant d’entrer en fonctions.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum