44ème édition du festival international de Monastir 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

44ème édition du festival international de Monastir 2015

Message  Adminos le Mer 29 Juil - 17:24

20 spectacles en tout meubleront la programmation de la 44ème édition du festival international de Monastir qui se tiendra du 23 juillet au 20 août 2015 avec en ouverture, un concert de la troupe maghrébine « El Jawq el magharibi » avec l’artiste Mahmoud Frih.


Le directeur du festival Yafet Ben Hamida a, par ailleurs, annoncé que la soirée de clôture sera assurée par la troupe de la Rachidia (section de Monastir) sous la houlette de Makram El Ansari.
Donnant une grande place aux productions artistiques locales, le festival a programmé pour la soirée du 31 juillet un spectacle chorégraphique « Ena Aten » (je viens) produite par un groupe de jeunes chorégraphes du complexe culturel de Monastir et ayant remporté le prix national de chorégraphie.
Les festivaliers auront rendez-vous le 25 juillet avec le ballet Légende mongole. Le chant soufi sera présent lors de cette édition avec le spectacle « Ziara » de Sami Ellejmi le 26 juillet.
Les passionnés de chants populaires auront rendez-vous quant à eux avec les rappeurs Kafon et Klay BBJ le 28 juillet, le chanteur du rai, l’algérien Rida Taliani le 30 juillet, Balti et Zied Nigro le 5 août et Walid Ettounsi le 15 août.
Le théâtre affiche sa présence avec l’humoriste Jaafer Guesmi et son one man show « tounsi.vote » le 8 août, Lotfi Abdelli dans « Best of Show » le 12 août, Lamine Nahdi le 17 août avec « Lila ala Dalila » et le 18 août « Salam Alikom » du trio Migalo (Wassim Herissi), Faycal Lahdhiri et Bassem Hamraoui.
Le festival international de Monastir a programmé pour les cinéphiles deux projections: le 4 août, un film en 3D « Mad Max » de Georges Miller et le 19 août « Jurassic World » de Colin Trevorrow.
Les enfants auront droit à une programmation spéciale avec des jeux de magie à partir du 1er août avec Foued Jelidi et le 7 aout avec le magicien Rafik Zitouni. Le 6 août, ils auront à découvrir une pièce théâtrale « Ena sandrella » (je suis cendrillon), une production du Centre national des arts de la marionnette de Tunis.
Tous les spectacles débutent à 22H00 au Ribat de Monastir à l’exception de deux concerts au stade Mustapha Ben Jennat : de Saber Rebai programmé le 10 août avec des prix variant entre 15 et 20 dinars et du chanteur marocain Saad Lamjarred prévu le 16 août avec des prix variant entre 20 et 25 dinars.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum