Des tombes musulmanes profanées dans le cimetière de Nottingham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des tombes musulmanes profanées dans le cimetière de Nottingham

Message  Adminos le Mar 30 Juin - 14:21

Des tombes musulmanes profanées dans le cimetière de Nottingham                       
                                              
Le Conseil municipal de la ville anglaise de Nottingham a affirmé qu’il s’attelle aux dommages causés aux plaques et à l’éclairage décoratif des concessions funéraires du cimetière de High Wood à Bulwell, qu’il a qualifiés de crime haineux, rapporte le quotidien londonien The Guardian.
Les dommages causés sont dus à la profanation de tombes du carré musulman du cimetière dans la foulée de l’attentat terroriste de Sousse. Les édiles ont dénoncé cette profanation comme une tentative de semer la division entre les communautés.
La police de Nottinghamshire a intensifié les patrouilles au cimetière et dans d'autres sites. Le Chef adjoint du conseil, Graham Chapman, a déclaré: « Nous condamnons totalement ce qui s’st produit au cimetière de High Wood. Cet acte irresponsable et haineux ne mène absolument à rien ».
«Nous allons renforcer le dispositif de sécurité au cimetière et bien que nous ne puissions pas garantir la résolution de ce crime de haine, le conseil va travailler avec la police pour faire tout notre possible pour retrouver les auteurs du crime.»
Le surintendant Mark Holland a souligné que la police de Nottinghamshire a été en contact étroit avec la communauté musulmane dans le Nottinghamshire depuis les événements de Sousse, se déclarant certain que « tout le monde à Nottinghamshire sera uni dans la condamnation de ces actions et nous demandons instamment à toute personne qui sache quoi que ce soit à propos de cet incident de contacter immédiatement la police ».
AfricanManager

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum