Monastir: Plus de 50% des ingénieurs en génie textile Embauchés

Aller en bas

Monastir: Plus de 50% des ingénieurs en génie textile Embauchés

Message  Adminos le Mer 27 Mai - 13:11

Plus de 50% des ingénieurs en génie textile sont embauchés, trois mois après l'obtention de leur diplôme à l'Ecole nationale d'ingénieurs de Monastir (ENIM), a souligné Ayda Baffoun, directrice du département de génie textile à l'ENIM, dans une déclaration à la TAP, en marge de la journée TexDay organisée, mardi, à l'ENIM.

L'ingénieur en génie textile devrait, pour se créer une place à l'échelle nationale et internationale, relever certains défis dont sortir de la sous-traitance vers la co-traitance et le produit fini, a-t-elle expliqué.

On ne veut plus vendre que de la main-d'œuvre, mais du savoir- faire, de la qualité et de la compétence dans le secteur textile classique et explorer de nouveaux axes comme le textile technique qui permettront à la Tunisie d'être compétitive sur plusieurs niveaux, a ajouté Ayda Baffoun.

Le taux d'employabilité des ingénieurs en génie textile devrait s'accroître avec la réforme du programme d'études faite en concertation avec tous les acteurs du secteur textile.
La première promotion de cette réforme a démarré l'année dernière.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum