Première édition des Rencontres d’Art-thérapie à Monastir

Aller en bas

Première édition des Rencontres d’Art-thérapie à Monastir Empty Première édition des Rencontres d’Art-thérapie à Monastir

Message  Adminos le Lun 25 Mai - 20:57

0




La ville de Monastir a accueilli la première édition des Rencontres d’Art- Thérapie qu’organise l’Association Médecine Culture et Art » dans la région en partenariat avec l’Union tunisienne d’aide aux Insuffisants Mentaux (Utaim).

Une pléiade d’hommes de théâtre, artistes plasticiens et médecins a pris part à cette manifestation qui vise « à sensibiliser les différentes parties concernées quand à l’importance de l’Art-thérapie », précise le coordinateur général des Rencontres, Abdelbasset Touati, également médecin et artiste plasticien.

A ce propos, il a précisé à la correspondante de l’agence TAP qu' »outre l’handicap mental, plusieurs enfants souffrent de l’hyperactivité, insistant sur le rôle de la pratique d’une activité artistique dans de tels cas dans la mesure où elle permet à créer un équilibre comportemental et une relaxation psychologique ».

L’Association Médecine Art et Culture, créée en 2014, a entamé cette année l’expérimentation de l’Art-thérapie par la mise en place d’ateliers d’art plastiques que Dr Touati dirige lui même, au profit de la section de Monastir relevant de l’UTAIM, en plus d’un atelier pour le théâtre dirigé par Alaedddine Ayoub. D’ailleurs, les participants à ces Rencontres ont proposé le lancement d’un Magistère d’Art-thérapie à la Faculté de médecine à Monastir.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum