Monastir: L'AFH prête à octroyer des terres pour la construction de logements sociaux

Aller en bas

Monastir: L'AFH prête à octroyer des terres pour la construction de logements sociaux

Message  Adminos le Lun 18 Mai - 11:16


L'Agence foncière d'habitation (AFH) a exprimé sa disposition à octroyer des terres au profit du programme spécifique des

logements sociaux à Monastir qui vise à construire environ 150 nouveaux logements sociaux, a déclaré Anis Ghdira, secrétaire d'Etat chargé de l'habitat.

A l'issue d'une séance de travail tenue, mardi à Monastir, il a souligné que son département élabore actuellement un nouveau projet de loi visant à faciliter l'opération d'octroi de ces logements dont les bénéficiaires font face à un nombre de problèmes lors de la signature des contrats avec la banque de l'Habitat.

Le ministère a mis en place des mécanismes visant à accélérer la construction de ces logements sociaux en utilisant le mécanisme d'auto construction et en faisant participer les promoteurs privés, a indiqué Ghdira. Et d'ajouter, qu'un appel d'offre a été lancé pour la réalisation de 3 mille 600 logements dans les différents gouvernorats par les promoteurs privés.

Dans le cadre du même programme, 80 logements démolis, ont été reconstruits, moyennant des investissements de l'ordre de 2 millions 500 mille dinars.
Le taux d'avancement des travaux a atteint 50%, a déclaré à TAP le directeur régional de l'équipement à Monastir Hédi Gzeh.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum