Nous allons tous passer nos vacances en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous allons tous passer nos vacances en Tunisie

Message  Adminos le Mar 5 Mai - 13:08

Nous reproduisons ci-dessous la traduction française de la lettre envoyée par l'auteur au journal ''Tagesspiegel'' de Berlin, pour défendre le tourisme en Tunisie.
Par Dr. Horst-Wolfram Kerll*
''Tunisie sans touristes'', j'ai lu ce titre sur votre journal et j'en ai été très surpris! Vous avez, peut-être, oublié de mettre un point d'interrogation? A moins que vouliez ainsi que votre prophétie s'accomplisse?
Des millions de touristes passeront à nouveau leurs vacances cette année en Tunisie, et parmi eux des centaines de milliers d'Allemands. Et, à mon avis, à juste titre, pour les raisons suivantes, mais il y en a sans doute beaucoup d'autres:
1. Après l'attaque contre le Musée du Bardo, il faut aller en Tunisie, maintenant plus que jamais, afin d'envoyer un message clair contre le terrorisme.
2. Dans mon entourage et au-delà, beaucoup de personnes sont allés à New York, Boston, Madrid, Stockholm... après les attentats terroristes survenus dans ces villes.
3. Beaucoup d'entre nous, ou nos parents sont allés au Portugal et en Espagne, après la fin des dictatures, pour montrer leur solidarité avec l'avènement de la démocratie dans ces pays. Or, la Tunisie est actuellement, à mon avis, la seule véritable démocratie dans le monde arabe, et elle est sur la bonne voie.
4. Enfin, la Tunisie est vue en Allemagne, surtout comme un pays qui s'est débarrassé d'une dictature et d'un régime corrompu, pour instaurer une démocratie digne de ce nom, qui protège les droits de l'homme et respecte la primauté du droit.
Pour toutes ces raisons, je souhaite un séjour intéressant et relaxant à tous ceux qui ont réservé leurs vacances en Tunisie ou ont l'intention de le faire. Le nôtre, déjà le deuxième cette année, est déjà programmé!**
*Ancien ambassadeur d'Allemagne en Tunisie (2007-2012).
** Le titre est de la rédaction.source: kapitalis.com

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum