Pèlerinage de la Ghriba - Djerba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pèlerinage de la Ghriba - Djerba

Message  Adminos le Lun 4 Mai - 19:29

René Trabelsi à Africanmanager : « 2000 pèlerins attendus le 6 mai et une délégation israélienne a annulé sa participation »
AfricanManager
L’un des organisateurs du pèlerinage de la Ghriba à Djerba  , René Trabelsi a évoqué une évolution du nombre des pèlerins pour atteindre 2000 le jour du rite, le 6 mai.
Interrogé par Africanmanager sur l’avancement des préparatifs en vue de cet événement, il a indiqué que plusieurs délégations diplomatiques ont confirmé leur présence, citant notamment la secrétaire générale américaine des affaires religieuses outre de nombreux diplomates en poste à Tunis dont l’ambassadeur de France.
Il a dans le même contexte souligné que les flux des pèlerins ne cessent de croître. D’ailleurs, le nombre des touristes qui se trouvent actuellement à Djerba et qui ont confirmé leur participation à la Ghriba est estimé à 550.
Trabelsi a cependant indiqué qu’une délégation israélienne a annulé sa participation suite aux menaces évoquées par les autorités israéliennes.
L’organisateur s’est par ailleurs dit optimiste pour le succès de ce pèlerinage mettant l’accent sur le rôle déterminant joué par le corps sécuritaire. « Le pèlerinage de la Ghriba est un défi et les craintes sont énormes et pourtant nous sommes rassurés sur le bon déroulement de cet événement, et ce de la part de l’institution sécuritaire », a-t-il dit.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum