Tunis-Tourisme : Les rhônalpins et les auvergnats tournent le dos à la Tunisie

Aller en bas

Tunis-Tourisme : Les rhônalpins et les auvergnats tournent le dos à la Tunisie

Message  Adminos le Mar 21 Avr - 16:53

Tunis-Tourisme : Les rhônalpins et les auvergnats tournent le dos à la Tunisie                       
                                               
Pour les vacances de Pâques, les agences de voyage ont enregistré une baisse de 50 % des réservations dans la région Rhône-Alpes.
Faisant le point chez un « tour operator » lyonnais qui organise des séjours pour les agences de voyages et les sites internet, Fr 3 Rhône-Alpes a constaté que les touristes se détournent de la Tunisie. D'ordinaire, pour les vacances de Pâques, chaque semaine 6000 rhônalpins et auvergnats partent en Tunisie. Ils sont moitié moins aujourd'hui. Concernant les réservations pour l'été, le Syndicat national des agents de voyages en France --premier marché pour la Tunisie-- a enregistré une chute de 60% des réservations.
Après l'attaque du 18 mars contre le musée du Bardo, le pays tente de sauver son tourisme en rassurant les visiteurs sur leur sécurité et en lançant une campagne de publicité en Europe. La ministre du Tourisme, Salma Rekik a dès lors annoncé la semaine dernière "des mesures exceptionnelles" pour renforcer le secteur touristique après l'attentat du Bardo. Au premier rang de ces mesures, la protection des sites et circuits ainsi que le renforcement des contrôles dans les aéroports, les routes et tous les moyens de transport.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum