MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La crise de nul effet sur la surconsommation durant Ramadan (sondage)

Aller en bas

La crise de nul effet sur la surconsommation durant Ramadan (sondage)       Empty La crise de nul effet sur la surconsommation durant Ramadan (sondage)

Message  Adminos Dim 22 Juin - 11:47

La crise de nul effet sur la surconsommation durant Ramadan (sondage)                       
                                             
La crise de nul effet sur la surconsommation durant Ramadan (sondage)       20-06-2014-19-00-50d A quelques jours de ramadan, dans un contexte économique difficile, les Tunisiens se préparent à vivre le mois saint et à dépenser comme à l’accoutumée, Telle est la conclusion d’un sondage élaboré par l’institut Tunisie Sondage. Il en ressort que 67% des Tunisiens ne comptent pas réduire leurs dépenses pour le mois de Ramadan 2014.
Pour ce qui est des aspirations et des représentations de Ramadan, Ramadan est une période de l’année qui continue à susciter l’enthousiasme des Tunisiens : 60% des Tunisiens considèrent que Ramadan est une période agréable et 52% affirment que le mois du jeûne est leur période préférée de l’année.
Toutefois, malgré la dimension religieuse et symbolique du mois saint, les difficultés économiques ainsi que le contexte actuel semblent affecter la perception de ramadan 2014. La majorité des sondés estiment que la vraie signification du mois saint est en train d’être oubliée (56%) et l’on constate, par rapport à 2013, une croissance du taux des répondants pensant que ramadan est un mois de dépenses et de surconsommation (31% par rapport à 24% en 2013).
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum