Les prix du sucre et du café seront –ils augmentés pour alléger la dette de l'office du commerce ?

Aller en bas

Les prix du sucre et du café seront –ils augmentés pour alléger la dette de l'office du commerce ?  Empty Les prix du sucre et du café seront –ils augmentés pour alléger la dette de l'office du commerce ?

Message  Adminos le Mar 26 Nov - 12:20

Les prix du sucre et du café seront –ils augmentés pour alléger la dette de l'office du commerce ?  26-11-2013-09-38-31flod Le directeur central de distribution du sucre a annoncé lundi 25 novembre 2013, que le Gouvernement a l’intention de réviser le prix du sucre , indique le site Tuniscope .
Il a rappelé que les dettes de l’Office Tunisien du Commerce envers les banques tunisiennes ont grimpé durant la période 2011-2013 pour atteindre 370 millions de dinars, expliquant cette dette par le surcoût enregistré sur le marché international, des prix du sucre et du café.
Il est à rappeler que la consommation nationale moyenne du sucre s'élève à 350 000 tonnes, dont 40% au profit des industriels et 60% sont consommées par les citoyens, et que le prix de vente du kg du sucre à l'importation varie entre 1300 et 1350 millimes, alors que le sucre se vend à 970 millimes le kg ,surtout après la baisse de 50 millimes du prix du kilo de sucre, décidée le 13 janvier 2011, ramenant le prix du kilo de sucre à 970 millimes au lieu de 1020. Or cette baisse à elle seule coûte 900 mille dinars par mois.
En ce qui concerne , il faut souligner que la consommation nationale du café s'élève à environ 2500 tonnes par an . La Tunisie en importe deux variétés « Arabica » et « Robusta » , sachant que le café importé n'est pas de qualité supérieure, et la hausse des cours mondiaux du café oblige les autorités à importer du café de qualité moyenne, vu le coût élevé du café de qualité supérieure .

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum