Augmentation de la prévalence du diabète chez les jeunes tunisiens

Aller en bas

Augmentation de la prévalence du diabète chez les jeunes tunisiens  Empty Augmentation de la prévalence du diabète chez les jeunes tunisiens

Message  Adminos le Sam 16 Nov - 17:47

la journée mondiale du diabète est célébrée le 14 novembre de chaque année dans plus de 160 pays dont la Tunisie, où l’on enregistre 20.000 nouveaux cas par an. Cette année, la journée a été axée sur l’éducation et la prévention de cette maladie silencieuse.
De plus en plus de jeunes sont touchés par le diabète de type 2 à cause du mode de vie et de la consommation d'aliments riches en sucre rapide et en matières grasses surtout pour les enfants et les adolescents qui sont exposés à un risque plus élevé de complication sur le long terme.




Augmentation de la prévalence du diabète chez les jeunes tunisiens  Diabetique_11_14

En Tunisie, les estimations concernant cette maladie ont révélé la possibilité de recenser 20.000 nouveaux cas atteints par le diabète par an, montrant que le pourcentage des jeunes (20 ans et plus) atteints de diabète est de 17%.
Une maladie silencieuse
Le diabète représente désormais un fléau qui progresse d'une manière rapide touchant de plus en plus de Tunisiens, jeunes et adultes. Les études ont révélé que 11% des Tunisiens sont diabétiques.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum