La Tunisie remporte 20 médailles au Grand festival arabe des échecs à Monastir

Aller en bas

La Tunisie remporte 20 médailles au Grand festival arabe des échecs à Monastir  Empty La Tunisie remporte 20 médailles au Grand festival arabe des échecs à Monastir

Message  Adminos le Mar 12 Nov - 12:34

La Tunisie remporte 20 médailles au Grand festival arabe des échecs à Monastir  Echecs_11_11La Tunisie a remporté 20 médailles lors du Grand festival arabe des échecs, organisé à Monastir du 26 octobre au 10 novembre: 10 en or et 10 en argent, qui la placent au premier rang du classement par pays.

Le festival a accueilli des champions d’échecs de 6 pays arabes. Il s’est déroulé sous la forme de trois championnats: championnat arabe interzones, tournoi de feu Ridha Belkadhi, ancien champion tunisien d’échecs, et championnat arabe des clubs champions.
L’Association "La Tour blanche" de Ksibet Mediouni a remporté la coupe et la médaille d’or du championnat arabe interzone.
Mohamed Ali Boudriga a arraché la première place et gagné la coupe du tournoi de feu Ridha Belkhadi.
Le ministre du Tourisme Jamel Gamra a expliqué, en marge de la manifestation, que les réservations des participants dans les différents hôtels de Monastir n’ont pas été perturbées, contrairement aux craintes exprimées, suite à l’attentat terroriste déjoué à Monastir et l’attentat kamikaze de Sousse le 30 octobre dernier.
M. Gamra a encouragé l’organisation de telles manifestations culturelles et sportives qui, a-t-il estimé, contribuent à mieux encadrer les jeunes et à les éloigner des groupes islamistes terroristes.
Le ministre du Tourisme a, par ailleurs, expliqué que les hôtels continuent de fonctionner «normalement» dans la région du Sahel (littoral centre-est) et que «le terrorisme n’a jamais eu sa place en Tunisie et ne pourra pas avoir d’avenir dans notre pays».

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Tunisie remporte 20 médailles au Grand festival arabe des échecs à Monastir  Empty Re: La Tunisie remporte 20 médailles au Grand festival arabe des échecs à Monastir

Message  SalSoul le Mar 12 Nov - 12:53

@Adminos a écrit:...Le festival a accueilli des champions d’échecs de 6 pays arabes.
Chkounehouma ?? ma tkollich el Yemen, Soudan, ...

_________________
وهذا هام... وهام جدا
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum