La plus jeune étudiante en médecine du monde est une palestinienne de 14 ans

Aller en bas

La plus jeune étudiante en médecine du monde est une palestinienne de 14 ans Empty La plus jeune étudiante en médecine du monde est une palestinienne de 14 ans

Message  tounsi le Ven 20 Sep - 16:54

La plus jeune étudiante en médecine du monde est une palestinienne de 14 ans 1240329_668530949826644_1509515217_n



«Je reviendrai en Palestine armée de science et non de munitions»… Iqbal Mahmoud Al Assad.

Iqbal Mahmoud Al Assad, jeune palestinienne de 14 ans, est inscrite dans le livre GUINESS des records mondiaux. Et pour cause: elle est le plus jeune médecin de l’histoire.
Emue, la jeune Dr Quin commente: « j’ai terminé la maternelle en un an, l’école primaire en trois ans, le collège en deux ans, et mes études secondaires en deux ans».
Cette jeune palestinienne née au Liban se fait appeler« L’enfant miracle, qui s’est distinguée par son excellence, a d’ailleurs été honorée par les dirigeants libanais. Elle a ajouté: «lorsque l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité à faire le choix d’étudier à la faculté de médecine Weill Cornell, au Qatar, l’une des meilleures universités du monde».

C’est grâce au parrainage de Cheikha Mozah Bint Nasser al-Missned, présidente de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science, et le développement communautaire, que la jeune étudiante a pu bénéficier de cette chance.

Par ailleurs, consciente de cette chance unique, elle est particulièrement motivée et persuadée qu’elle mènera une carrière scientifique avec sérieux et assiduité.

Baya souhaite bon courage au jeune médecin !
tounsi
tounsi
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum