Tant que tu portes barbe ou foulard, tu seras pardonné!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tant que tu portes barbe ou foulard, tu seras pardonné!

Message  Adminos le Mar 9 Juil - 10:38

Petite, quand une grosse dame se pavanait en maillot sur la plage, j'entendais des moqueries et des rires... Aujourd'hui quand je vois des formes s'exprimer librement sur une plage : je dis bravo!
Par Basma Chahed
Par où commencer quand tout nous semble bizarre, incompréhensible et étranger! Depuis le débuts des beaux jours, je galère pour trouver un lieu sympa pour me baigner avec ma fille!
Habituée à Raf Raf, j'ai découvert que cette partie de la Tunisie semble appartenir à un autre monde: entre niqabée, barbes et petites filles en robe! J'ai dû me résigner à rester sur ma chaise avec mes vêtements tellement les regards étaient menaçants.
Hier, direction Hammamet, je tente le parc aquatique (assez coûteux). Dès l'entrée, on me précise que toute baignade avec un tissu en coton est interdite! Je me dis «chouette, on va pouvoir se baigner tranquillement!». On me précise que toute forme de nourriture est interdite: pas de soucis, les règles sont les règles!
Et là, ma stupeur est grande !
J'avais l'impression d'être au souk de Libye à Midoun (Jerba): des tissus de toutes les couleurs qui flottaient dans la piscine à vagues! Des «burqa-kini» de toutes les formes et de toutes les couleurs qui se glissaient sur les toboggans consacrés au moins de 6 ans. Des barbus qui se rinçaient l'œil et, quand je les prends en flagrant délit, ils me regardent en invoquant le bon Dieu et me traitant de créature du diabolique!
Sous des voiles bien longs et foncés, de ma chaise longue, je voyais sortir des sandwichs et des boites de fromages (qui aurait pu voir la différence entre deux bourrelets??). Des chaises longues prises de forces, sans paiement, qui sont posées dans des allées pour circuler... Et j'en passe!
Ma grande question est: «Comment peut-on braver autant d'interdits sous prétexte d'avoir payé et surtout en affichant une image bien pieuse et pudique?».
Si monsieur Hollande affirme que l'islam est compatible avec la démocratie, je suis sûr d'une chose c'est que notre islam est incompatible avec le civisme et la citoyenneté!! Du moins cet islam remixé, une nouvelle version qui autorise l'anarchie sous prétexte d'être voilée, barbu... Et qui semble exister pour une seule et unique raison: brimer encore plus la frustration sexuelle des uns et des autres. Car tout semble être fausse pudeur, tout tourne autour de la chose... C'est le seul et unique péché qui doit être canonisé! Le reste c'est pas grave: tu peux tricher, mentir, agresser, voler, insulter, salir... Tant que tu portes ta barbe et ton foulard, tu seras pardonné de te comporter comme un animal!
Le chaos ! Un désenchantement total pour ma part en ce moment: comment éduquer ma fille là où tous les interdits sont bravés?
Je relis avec nostalgie une nouvelle d'Ali Douaji ''Sur les plages de Hammam Lif'': un super beau texte qui décrit cette Tunisie bien tolérante ou les sefsaris côtoient les maillots de bain... Un peu comme dans les images d'''Un été à la Goulette'', le film de Férid Boughedir...
J'en parle à mon père en étant en colère, il me dit: «Tu n'as qu'a rester chez toi!!»
Est-ce qu'on doit leur céder la place?? Sincèrement, je n'ai pas envie!
Petite, quand une grosse dame se pavanait en maillot sur la plage, j'entendais des moqueries et des rires... Aujourd'hui quand je vois des formes s'exprimer librement sur une plage : je dis bravo!

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum