L'événement : Morsi déchu, les Egyptiens exultent, les Tunisiens s'interrogent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'événement : Morsi déchu, les Egyptiens exultent, les Tunisiens s'interrogent

Message  Adminos le Jeu 4 Juil - 13:48


Mohamed Morsi n'est plus président de l'Egypte. Le peuple égyptien, seule source de légitimité, en a décidé ainsi. L'armée nationale a dû se résigner à mettre l'arrogant «raïs» à la porte. Ainsi va la démocratie.

«La Tunisie n'est pas l'Egypte» a déclaré, il y a deux jours, Ali Larayedh, le chef du gouvernement provisoire, dans un entretien avec France 24. On aimerait bien le croire, sauf que cette phrase avait déjà été prononcée, mais inversée («L'Egypte n'est pas la Tunisie»), par les partisans de l'ancien président Hosni Moubarak. La suite, on la connait.

Les islamistes tunisiens doivent savoir lire les messages envoyés par la rue égyptienne : la légitimité n'a de sens que par la capacité de transcender l'appartenance partisane, de se mettre au service du peuple dans son ensemble et de se prévaloir, non pas d'une logorrhée politico-religieuse, mais d'un véritable bilan économique et social.

Rached Ghannouchi et ses camarades du parti Ennahdha doivent savoir que ce qui vient de se passer en Egypte aujourd'hui pourrait bien connaître un remake en Tunisie. Et plus rapidement qu'on pourrait le penser, surtout s'ils persistent dans leur volonté d'imposer leurs desseins, unilatéralement, au peuple tunisien au nom d'une légitimité électorale qui est terminée depuis... le 23 octobre 2012.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'événement : Morsi déchu, les Egyptiens exultent, les Tunisiens s'interrogent

Message  hadhoud52 le Jeu 4 Juil - 18:02

à suivre les commentaires du facebook les islamistes appellent au jihad à l'égypte, je crois que la boule de neige va faire le parcourt à l'envers, et queques jours encore et ..................!
avatar
hadhoud52
VIP Membre
VIP Membre


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum