Libye: 28 morts et 60 blessés dans les affrontements à Benghazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Libye: 28 morts et 60 blessés dans les affrontements à Benghazi

Message  Adminos le Dim 9 Juin - 13:52

Des heurts entre d'anciennes rebelles et des manifestants demandant leur retrait qui se sont déroulés à Benghazi,la deuxième ville libyenne, ont fait au moins 28 morts et 60 blessés, annoncent dimanche les médias arabes


Samedi, des manifestants sont descendus dans les rues de Benghazi afin de protester contre la présence dans la ville de la brigade "Bouclier de Libye", composée d'anciennes rebelles ayant combattu le régime du colonel Mouammar Kadhafi. Lorsque les manifestants se sont approchés de la caserne, des coups de feu ont retenti, provoquant un affrontement sanglant qui a fait 28 morts et 60 blessés.
Le porte-parole de Bouclier de Libye, Adel Tarhouni, a fait état de son côté d'un mort et de sept blessés au sein de sa brigade.
Benghazi, la deuxième ville de Libye d'où était partie en 2011 la contestation qui a conduit à la chute du régime de Kadhafi, a été le théâtre ces derniers mois de plusieurs attaques contre des intérêts occidentaux et d'assassinats de responsables de la sécurité.



_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum