Tunisie : Hausse annoncée de la facture de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tunisie : Hausse annoncée de la facture de l'eau

Message  Adminos le Sam 23 Mar - 13:47



Le Tunisien payera prochainement 300 millimes plus cher la facture de la Sonede. Pendant trois mois. Et participera ainsi à payer le cumul des dettes de cette entreprise nationale.

C'est ce qu'a proposé, aujourd'hui, Hedi Belhaj, Pdg de la Sonede, lors d'une conférence de presse à Tunis, à l'occasion de la 10e Journée mondiale de l'eau (qui coïncide avec la Journée nationale de l'économie de l'eau).

A cause de sa démographie et de ses conditions climatiques, la Tunisie souffre aujourd'hui d'un manque flagrant d'eau. «Nous allons aoirv recours au dessalement de l'eau de mer pour pouvoir couvrir la demande en eau potable. 10 centrales de dessalement seront réalisées dans le sud, qui seront opérationnelles en 2014. 8 autres centrales sont programmées dans d'autres régions du pays», a indiqué M. Belhaj, avant de proposer un supplément de 300 millimes pour 3 mois qui sera porté sur la prochaine facture de la Sonede.

Cela permettra à la société de mobiliser quelque 18 millions dinars, qui soulageront sa trésorerie et lui permettront de mettre en place ses projets programmés.

Cette décision, si elle venait à être appliquée, aurait du mal à passer dans une conjoncture d'inflation galopante et de hausse des prix des produits alimentaires.

La hausse récente des prix du carburant, pour la seconde fois en moins de six mois, a provoqué un tollé général dans le pays.


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum