Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Selon un rapport américain, Ennahdha prépare Laarayedh à la présidence de la République

Aller en bas

Selon un rapport américain, Ennahdha prépare Laarayedh à la présidence de la République  Empty Selon un rapport américain, Ennahdha prépare Laarayedh à la présidence de la République

Message  Adminos le Dim 10 Mar - 13:09

Le centre de recherche américain "The Atlantic Council ", dont le siège est à Washington, a publié un rapport sur la Tunisie sous le titre : " La Tunisie poursuit son chemin sur la voie de la transition démocratique menée par le Gouvernement Laarayedh".

Le rapport indique qu'avec le choix d’Ali Laarayedh pour succéder à Hamadi Jebali ,le Mouvement Ennahdha décide d’afficher son radicalisme , sans remettre en cause l'option démocratique dans le pays .

Denken Pickard, l’auteur du rapport met en relief le leadership du Conseil de la Choura qui détient les pleins pouvoirs à Ennahdha , et détient, par voie de conséquence ,les commandes du Gouvernement .

Le même rapport introduit une nuance en soulignant que Ali Laarayedh, a été choisi par le Conseil de la Choura non pour son radicalisme mais plutôt pour le respect dont il bénéficie , au sein du Conseil de la Choura, ajoutant que le nom d’Ali Laarayedh est évoqué dans les coulisses d’Ennahdha en tant que candidat pour les présidentielles .


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum