USMo En quête de sérénité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USMo En quête de sérénité

Message  Adminos le Ven 1 Mar - 11:01


La dernière sortie des Bleus à Gafsa n’a été pas bien digérée par la grande famille « Usémiste ». En effet, précédée d’une campagne médiatique inutile pour être alimentée de fausses rumeurs, la rencontre s’est finalement déroulée dans une ambiance somme toute Fair-play.




Du coup toutes les appréhensions d’avant match se sont révélées sinon injustifiées au moins nuisibles sur le mental des joueurs. Peu importe de chercher à responsabilité telle ou telle partie, ce qui compte maintenant après cette troisième défaite de la saison, c’est garder sa sérénité afin d’éviter d’éventuels faux-pas. Les Bleus gardent toutes leurs chances intactes pour une place au carré d’or (Play-Off). En effet, avec un calendrier favorable ( sur les matchs restants et mis à part son difficile déplacement à Sousse (13ième journée), l’USMo aura à recevoir sur sa propre pelouse le ST, SG et le CSHL), les protégés de Chiheb Ellili sont en mesure de créer la surprise de la saison. Alors, Messieurs les dirigeants un peu de sérénité.

Efficacité offensive : Un léger mieux.

Avec le retour le retour de Sghair-Nasri, auteur de l’unique but de son équipe à Gafsa, l’attaque des Bleus a retrouvé tant soit peu son efficacité offensive. Deuxième attaque du groupe B avec 14 buts après l’ESS (2O buts), les « usémistes » avec Messaâdi, Nasri, Mechmoume et la nouvelle junte de l’équipe (Bouafif,Saïdani, et Abssi issus du centre de formatio) sont en mesure d’amener loin l’attaque des Bleus.

Retour de Diakité

Faisant partie de la formation rentrante lors du dernier match, l’ivoirien Diakité a laissé entrevoir qu’il a retrouvé sa verve et son engagement. Très utile à l’entrejeu par son abattage et son solidité, le joueur, par sa présence, apporte beaucoup d’équilibre au compartiment du milieu de l’USMo.

Saîdani réintègre le groupe

Sanctionné pour quelques écarts de conduite, le jeune espoir Ali Saïdani après un passage par la catégorie « Espoir » réintègre le groupe des « pro ». Très prometteur sur le plan technique, le joueur n’en conserve pas moins quelques difficultés sur le plan de l’application et la discipline. Son entraineur en a un grand besoin de son talent. Comptons sur le temps pour que ce jeune mûrit sur le plan mental.

Entretien de la pelouse Ben Jannet : Report au mois de juin.

Il s’agit de l’engazonnement de la pelouse de stade Ben Jannet qui n’est plus comme par le passé la plus prisée des équipes qui pratiquent un bon football. Aujourd’hui, elle souffre de son mauvais traitement. Du coup, le MJS s’est engagé à financer l’acquisition d’un type de gazon d’une qualité supérieur (importé du Portugal) , l’opération d’entretien sera effectuée au mois de juin après la fin de la compétition

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum