Du mercure trouvé dans un avion de Tunisair

Aller en bas

Du mercure trouvé dans un avion de Tunisair

Message  Adminos le Dim 2 Déc - 13:54



On a découvert du mercure dans les soutes de l’avion baptisé « Habib Bourguiba » assurant le vol 716 de Tunisair entre Tunis et Paris-Orly.
Suite à cette découverte, l’appareil a été immobilisé à l’aéroport d’Orly où il a été maintenu en arrêt jusqu’à une heure tardive dans la nuit de samedi à dimanche pour contrôle de santé des passagers et des marchandises. L’avion a pu reprendre ses activités normales et ses vols ce matin du dimanche 2 décembre 2012.

Contactée par Businessnews, Mme Soulefa Mokaddem, directrice de la communication à Tunisair, précise qu’il s’agissait d’une quantité infime de mercure qui a été trouvée et qui pourrait provenir d’un thermomètre cassé oublié par un passager tout en assurant qu’il fallait procéder à toutes ces opérations de vérifications et de contrôle, vu la réglementation rigoureuse et stricte exigée en la matière par les pays en Europe
_________________________
un tunisien a écrit:Lorsqu'on ne sait pas ou on ne veut pas expliquer les vraies raisons de cet incident, on se tait et on arrête de prendre les citoyens pour des imbéciles. On aurait volontairement jeté un thermomètre dans la soute pour être écrasé par une valise, et ainsi la quantité infinitésimale de mercure aurait dissipé des vapeurs toxiques nécessitant un contrôle sanitaire des passagers!!!!!!!!! On comprend que, à l'instar de la directrice de la communication, l' incompétence de certains cadres de Tunis air finira par couler cette boite prestigieuse. Ce que les gouvernements successifs n'ont pas compris, c'est que le transport aérien est un métier spécifique, et malheureusement, nous n'avons pas de cadres qualifiés pour le gérer. Il ne faut avoir honte d'aller chercher un Top Manager de la spécialité pour sortir Tunis Air de ce bourbier. Le gouvernement peut aider à la restructuration en prenant l'exemple sur la CEE et les moyens engagés pour soutenir ce secteur stratégique et hautement concurrentiel.


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum