Armstrong déchu de ses sept Tours de France (UCI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armstrong déchu de ses sept Tours de France (UCI)

Message  mezri le Mer 24 Oct - 15:11

L'Union cycliste internationale (UCI) a destitué lundi Lance Armstrong de ses sept victoires dans le Tour de France, dans le sillage du rapport cinglant de l'agence américaine antidopage (Usada) accusant le coureur américain de dopage systématique.
Armstrong, désormais retraité, avait gagné la Grande Boucle de 1999 à 2005.


Mais ce n'est que cette année qu'il a été convaincu de dopage par l'Usada, à partir notamment des témoignages détaillés de onze de ses anciens coéquipiers.

"Lance Armstrong n'a aucune place dans le cyclisme" a annonce le président de l'UCI Pat McQuaid, en conférence de presse à Genève.

Le dirigeant irlandais a écarté l'idée d'une démission malgré les critiques à l'encontre de sa fédération pour son action passée à l'égard de Lance Armstrong, convaincu de dopage.

De son côté, la société d'assurances SCA Promotions, qui a versé plusieurs millions de dollars de primes à Lance Armstrong après le Tour de France 2004, veut récupérer son argent maintenant que l'Américain a officiellement été privé de ses titres." M.Armstrong n'est plus un vainqueur officiel du Tour de France et par conséquent il est inapproprié et abusif de sa part de conserver les primes versées par SCA", a indiqué Jeffrey Dorough, un responsable juridique de cette société basée au Texas, à l'agence AFP.

SCA Promotions tient notamment à récupérer 7,5 millions de dollars versés à à l'Américain en 2006 après une procédure arbitrale qui avait tourné en faveur d'Armstrong.


avatar
mezri
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum