Moncef Ben Salem (Mr Persil)autorise le port du niqab dans les cours

Aller en bas

Moncef Ben Salem (Mr Persil)autorise le port du niqab dans les cours      Empty Moncef Ben Salem (Mr Persil)autorise le port du niqab dans les cours

Message  Adminos le Dim 9 Sep - 12:39

Parmi les décisions prises par le ministre de l’Enseignement supérieur(Mr Persil) à l’occasion de la rentrée universitaire 2012-2013, l’autorisation du port du niqab dans les cours.

Mr Persil a mis cependant une condition : que les niqabées, avant l’entrée en classe, montrent leur visage aux enseignants et aux fonctionnaires, mais pas aux agents de sécurité.

«Nous ne souhaitons pas revivre l’expérience de l’année dernière à la faculté de la Manouba», a-t-il dit sur les ondes de Shems FM. Et de préciser qu’il n’encourage pas le port du niqab, mais ne veut pas voir l’année universitaire 2012-2013 perturbée par des problèmes comme ceux de l’année écoulée.

Le ministre a, par ailleurs, déclaré qu’il y a tout un programme, cette année, pour améliorer la restauration, le transport, et le prolongement de séjour dans les foyers universitaires. Il y aura aussi un budget pour augmenter les bourses et mettre en place des espaces pour le sport et les divertissements.



_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum